Vox Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Please Forgive my Sins || Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nathanaël C. Gemmell

Nathanaël C. Gemmell

♦ messages : 26
♦ crédit(s) : (c) Jane & BLACKBERRY.
♦ école : Poudlard.

Please Forgive my Sins || Jaya Vide
MessageSujet: Please Forgive my Sins || Jaya   Please Forgive my Sins || Jaya EmptyDim 15 Nov - 3:12

Please Forgive my Sins || Jaya 2vd3zox Please Forgive my Sins || Jaya Zldglt
© descendres & FoX


    Le réveil fut difficile, la moquette sur laquelle était allongé Nathanaël n'était pas bien confortable, mais l'état dans lequel il s'était endormi la veille l'avait amené à n'apporter aucune importance à l'endroit dans lequel il se reposait. La gueule de bois s'amenait petit à petit, et le jeune homme se redressa avec difficulté, essayant de reconnaitre l'endroit dans lequel il se trouvait. Quelques bouteilles de bièraubeurre jonchaient le sol ça et là, d'autres élèves, qui arboraient un état pire que celui de Gemmell, profitaient d'un profond sommeil - à moins que ce ne fut un coma éthylique? - , et plusieurs blasons de couleur bleu et bronze décoraient fièrement ce qui semblait être de toute évidence la salle commune de Serdaigle. Le jeune homme se releva difficilement, sortit une cigarette du paquet rangé dans sa poche droite et l'alluma à l'aide de son briquet. Se remplissant les poumons de la fumée toxique, il observa les dégâts, tout en essayant vainement de rassembler quelques souvenirs de la veille. Il y avait eu de l'alcool et des drogues en quantité importantes, bien entendu, mais les détails étaient inexistants, ou presque. Nate se souvenait d'une fille, une blonde, à moins qu'elle ne fut brune? Non, impossible de s'en rappeler, elle ne devait pas être bien importante pour ne pas l'avoir marqué, et puis, s'il avait passé la nuit par terre sur la moquette de la salle commune, cela devait sans doute vouloir dire qu'elle n'avait pas terminé la soirée en sa compagnie, et rien que pour ce détail, elle ne méritait pas d'être dans ses souvenirs.

    Trop d'alcool, il faut que j'arrête de boire. Trop de drogues, je ferais mieux de stopper les abus avant d'y laisser ma peau. Je me suis condamné, et à chaque soirée, je ne fais que me rapprocher de cette heure fatidique où la faucheuse viendra me prendre au creux de ses bras. Je l'attends, je n'ai pas peur, et même si les portes des enfers me sont grandes ouvertes, je trouverai un moyen de leur échapper. Je trouve toujours un moyen de m'en sortir. Cela me rappelle d'ailleurs ce rêve étrange que j'ai encore fait cette nuit. Un homme entièrement habillé de noir et dont le visage est masqué s'approche de moi, et vient me dire que mon temps est compté, qu'IL m'attend avec impatience, qu'IL veut mon âme afin de me faire subir des tourments qu'aucun autre n'a connu. Puis il me dit qu'il n'y a aucun échappatoire, que je ne pourrais jamais racheter mes fautes et que mes péchés resteront à jamais impardonnables. Foutu subconscient. A moins que ce ne soit la coke, toujours est-il que ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve, et qu'il ne fait qu'augmenter mon mal de crâne, à m'amener toutes ces questions. Oui, j'ai péché, j'ai osé mentir, voler, violer, j'ai détruit l'âme d'innocents, leur ai volé de précieux sentiments qu'ils gardaient enfoui au plus profond de leur être, j'ai manipulé afin d'atteindre mes objectifs les plus sombres, mais croyez-vous réellement que je veux racheter mes fautes? Non, je n'en ai pas l'intention, mais si je dois aller en enfer, ce sera pour y régner en seul et unique maitre.

    Nathanaël écrasa sa cigarette dans un cendrier de fortune posé sur l'accoudoir d'un fauteuil, le renversant au passage et répandant les cendres sur les affaires d'un de ses camarades. Pas de chance, mauvais endroit, mauvais moment. Le Serdaigle se dirigea ensuite, en titubant légèrement, vers une table sur laquelle étaient disposées de nombreux gobelets dont certains étaient encore à moitié plein. Laissant agir le hasard, il en choisit un en présumant à sa couleur que c'était un simple jus d'orange, puis il l'avala cul sec. Vodka orange. Pas de chance, de nouveau. Vu son état, cela ne pouvait de toute façon pas faire empirer les choses. Gemmell observa les alentours, et finit par reconnaitre son long manteau noir malgré sa vue légèrement trouble. Il l'enfila, décidant qu'aller faire un tour dehors ne pouvait que lui faire le plus grand bien par cette fraiche matinée de décembre, puis sortit de la salle commune, fier d'avoir été le premier à se lever. Cela éviterait au moins un ragot selon lequel le sympathique Nate aurait été aperçu allongé sur le sol, toujours ivre de la soirée de la veille. Certes, il ne cachait pas son attrait pour l'alcool et pour les drogues, mais aux yeux de beaucoup, il était quelqu'un de respectable, que l'on ne pouvait pas envisager comme un fêtard accro aux abus et qui se détruit jour après jour. L'image que l'on donne de soi est très importante, nous sommes tous des publicités ambulantes de nos propres vies, hors de question de donner l'image de junkie sans avenir qu'il était progressivement devenu. Le jeune homme descendit les marches lentement, l'une après l'autre, prenant son temps, perdu dans ses réflexions.

    Supposons qu'il existe un paradis et un enfer, et que nos pensées, nos attitudes, nos comportements et nos actes soient les seuls juges de notre existence après cette vie, alors cela veut-il forcément dire que je suis condamné à finir en enfer? Et si tout au fond de moi, je ressentais des regrets concernant mes actes, s'ils me hantaient chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde, cela me donnerait-il une possibilité de me racheter, ou faut-il obligatoirement que je demande le pardon à la personne que j'ai blessée, ou à un de ces stupides représentants divins? La religion me pourrit l'esprit, elle me fait convoiter un paradis que je ne veux pas connaitre, mais me force à vouloir l'atteindre pour éviter de connaitre des tourments éternels. Et s'il n'y avait rien après la mort, si tout s'arrêtait? Ou encore pire, si nous nous réincarnions? Alors notre passage n'aurait servi à rien, à part peut-être préparer le suivant. Il faut vraiment être stupide pour se poser toutes ces questions, ou être rongé par la culpabilité. Saloperie de culpabilité, fout-moi la paix. Je ne veux rien regretter, je veux continuer à être ce salopard cruel et détestable. On ne gagne jamais rien en étant sympathique et serviable, je l'ai bien vu, je refuse de me conformer aux attentes des autres, je veux être la propre maitre de mon destin, ainsi que celui du destin des autres.

    Trop de questions tournaient dans l'esprit embrumé du jeune homme, des interrogations qu'il n'aurait jamais dû se poser à son âge, mais la prise de drogues ouvrait son esprit, un peu trop parfois, et l'amenaient à de profondes réflexions. Le Serdaigle sortit enfin du château, ressentant un vent frais s'engouffrer dans son manteau, et qui le fit immédiatement frissonner. La fraicheur aurait sans doute le mérite de le réveiller, et peut-être même de faire baisser son taux d'alcool dans le sang, qui sait? Toujours était-il qu'il avait besoin de marcher, de se dégourdir les jambes, de se réveiller également, et d'un endroit apaisant, qu'il pourrait trouver à l'étang des songes. Il n'y allait que rarement, trouvant l'endroit parfait pour les couples niais, et pas assez pour les esprits aiguisés comme le sien, mais de si bon matin, il y avait peu de chances qu'il y croise de jeunes gens perdus dans leurs amourettes adolescentes. Cependant, la découverte qu'il y fit le surprit. Nathanaël remarqua immédiatement le corps frêle d'une jeune femme allongée dans l'herbe, qui semblait mal en point, et il la reconnut sur le coup.

    Nate - Toujours défoncée à cette heure-ci? Tu deviens pire que moi, Jaya.

    D'un pas lent, Gemmell s'approcha de la jeune femme qui était manifestement frigorifiée. Elle semblait avoir passé la nuit ici, mais était toujours en vie, et c'était le principal. Le Serdaigle se fichait de savoir ce qui lui était arrivé pour qu'elle se retrouve ici dans un tel état, ce qui lui importait, c'était de soulager ses maux, même s'il en était le principal responsable. D'un geste assez peu assuré, il s'assit en tailleur aux côtés de Jaya, puis il retira son manteau afin de le déposer sur le corps de la rouge et or. Il hésita quelques secondes avant de se mettre à la frictionner afin de la réchauffer, et de la ramener à lui. Puis le silence s'installa entre le violeur et sa victime. Elle n'avait parlé à personne de ce qu'il avait osé lui faire, et lui n'avait jamais voulu être présent alors qu'il savait qu'elle attendait un enfant de lui. Terrible secret qui les liait, il l'avait faite souffrir en lui dérobant son innocence, elle s'était en quelques sortes vengée en gardant l'enfant qu'il refusait de reconnaitre. Mais depuis septembre dernier, la donne avait manifestement changé, il le savait au fond de lui. D'une voix douce, il demanda.

    Nate - Que lui est-il arrivé?

    Hors de question de mettre un nom sur cet être, de le désigner par son statut. Non, je n'ai jamais été père, et je refuserai de l'admettre, mais je ne peux pas nier que Jaya a été mère, par ma faute, et j'ai bien vu que cela ne lui avait pas déplu, je l'ai vu au fond de ses yeux. Jusqu'à la rentrée dernière. Il est arrivé quelque chose à l'enfant, quelque chose de terrible, à n'en pas douter, et même si je ne veux pas vraiment savoir quoi, il faut que je m'y intéresse, pour elle, pour apaiser ses souffrances. Je suis certainement la dernière personne sur terre à laquelle elle souhaite se confier, mais elle le fera, car c'est ma manière de me faire pardonner, de racheter mes fautes. Cela ne suffira certainement pas, mais c'est un premier pas, qui ne durera peut-être pas, je n'en sais rien. Je sais que je regrette d'avoir détruit sa vie, la sienne comme celle de tant d'autres, et que même si dans quelques heures je redeviens ce monstre inhumain dont elle a vu la visage deux ans auparavant, au moins j'aurais essayé de changer un moment. En espérant que cela suffise.

    De la compassion, c'était une première pour Nathanaël qui n'avait jamais ressenti ce sentiment jusqu'à maintenant. Un mélange de compassion, de regret, ce besoin de se faire pardonner, de ne plus vouloir être haï, de vouloir connaitre le bonheur, de le répandre même. Le jeune homme avait été tellement occupé à détruire tout sur son passage qu'il en faisait une overdose à présent. Non, il était loin d'être un enfoiré, Il était simplement humain, un humain qui s'était forgé un solide masque d'acier dont le poids devenait à présent trop lourd. Sans parvenir à se maitriser, le Serdaigle prit sa camarade dans ses bras, laissant l'alcool agir à sa place, les paroles étaient inutiles, son geste parlait pour lui. Le regret se lisait dans ses yeux, il regrettait d'avoir détruit la vie d'une autre, à défaut d'avoir pu se venger de celui qui avait détruit la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Please Forgive my Sins || Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: Saison 1 -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit