Vox Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luke J. Midnight

Luke J. Midnight

♦ messages : 64
♦ crédit(s) : Aurélie

who i really am
♦ sang : pur
♦ statut : célibataire
♦ informations :

Cours #1 Vide
MessageSujet: Cours #1   Cours #1 EmptyJeu 29 Oct - 18:11

    On y était enfin. Après de trop longues années à vagabonder à droite et à gauche en dilapidant son héritage, Luke Midnight avait enfin atteint son rêve ultime : revenir à Poudlard. Il y avait passé les meilleures années de sa vie et l'arrivée au pouvoir de Woodwolf avait été du pain béni. Jamais une personne saine d'esprit n'aurait introduit un loup comme Midnight dans la bergerie de Poudlard, mais ce temps était révolu et désormais, la chasse avait son cours ici. Tous ces esprits faibles, fragiles et modulables, apeurés pour la plupart : c'était un cadeau qu'on ne refusait pas. Loin de nous l'idée de dire que Luke est un lâche, mais beaucoup le savent, il est un piètre combattant. Les sorts, les rituels et tout ça, ça n'avait jamais vraiment été son truc, voilà pourquoi cette toute nouvelle discipline enseignée à Poudlard lui allait comme un gant. Maléfices et Envoûtements. Même le nom sonnait bien à l'oreille. L'art d'envoûter les objets, de les rendre maléfiques et ainsi d'atteindre un ennemi ou un adversaire, sans même le toucher ni se donner la peine de le défier...? Ce n'était peut-être pas très honorable mais c'était jouissif. Et si Midnight se souciait comme d'une guigne de l'honneur, il accordait une réelle importance à son plaisir. La plupart des élèves qui allaient se retrouver ici le connaissaient, pour de plus ou moins bonnes raisons, mais tous se doutaient que derrière ses airs frêles et affables, se cachait un être plus dangereux. Le bourreau derrière le masque de la sympathie. Car Luke était ainsi. Il n'était pas du genre qui vous fusille du regard à peine le pas de la porte franchie, au contraire, il vous souriait avec gentillesse pour mieux vous poignarder dans le dos ensuite. Vil, si vous voulez. Lui, il se qualifiait plus noblement de "retors".

    Un dernier coup d'œil sur la salle de cours. Les tables, disposées en U, sont au fin fond de la grande pièce, ménageant un espace libre d'importance au milieu. Le plancher de bois est vermoulu et craquelé et l'on y devine, ça et là, au rythme des planches grinçantes, les traces laissées par des années et des années de sortilège ratés par des étudiants tout aussi pleins de vie et d'hormones que ceux qui allaient à nouveau franchir cette porte. La salle respirait le renfermé, ou du moins le vécu de générations passées avant eux. Depuis combien de temps était-elle en sommeil, inutilisée ? Impossible à dire, même du temps de ses études, cette salle avait toujours été condamnée. Mais à présent, elle était sienne et elle se nourrirait à foison des cris et des désillusions. A l'autre bout de la salle, diamétralement opposé aux tables de la multitude, un bureau de piteuse allure sur lequel Midnight, vêtu de sa cape et de sa robe de sorcier, assis nonchalamment, attend les élèves, en se grillant négligemment une clope. Pas très professionnel ? Et alors ? Oseriez-vous le lui dire, vous ? Entre les tables et le bureau, plusieurs mètres de vide. Un vide bien utile, car c'est là que tous découvriront la puissance des envoûtements et des maléfices et ne comptez pas sur Midnight pour en faire la démonstration. Les élèves se rendront compte bien assez vite qu'ils seront au cœur de l'action, les héros principaux de leurs propres déboires. Les persiennes fermées ne laissent filtrer qu'une semi-pénombre, ajoutant à l'atmosphère étrange du lieu. Juste devant le bureau, à quelques centimètres à peine de Midnight, une rangée d'objets plus étranges les uns que les autres disposés sur une table basse - si bien qu'il faut se pencher - pour y voir mieux, attend sagement le début du cours. L'air est fébrile, comme conscient du chaos à venir. Un dernier coup d'oeil à l'horloge du mur lui indique que le temps est venu. Déjà les premiers pas dans le couloir et déjà, ce sourire irrépressible sur les lèvres de Midnight...


[Vous sentez pas obligés de taper des pavés juste pour dire que vous entrez dans la salle de cours :) ]
[Ceci est le 1er cours de pratique dans lequel sont rassemblés les années 5 a 7 pour simplifier. Si vous êtes dans une année inférieure, vous pouvez poster, je ne referais pas de cours pour les années 1 a 4, quasi-inexistantes en terme de PJ. Les cours théoriques ont déjà eu lieu, le mois précédent, ceux-ci étaient faits par année.]


Dernière édition par Luke J. Midnight le Jeu 29 Oct - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliane A. D'Aiglenoir

Feminist
I don't need a man


Liliane A. D'Aiglenoir

♦ messages : 257
♦ crédit(s) : Sulky (ava) ; Lilly (gif)
♦ école : Beauxbâtons

who i really am
♦ sang : pur
♦ statut : célibataire
♦ informations :

Cours #1 Vide
MessageSujet: Re: Cours #1   Cours #1 EmptyJeu 29 Oct - 21:30

    Liliane sortit de la salle d'Etudes, ses manuels sous le bras. Elle arriverait à l'heure. Elle ne voulait pas arriver en retard à son cours de Maléfices et Envoûtements avec le professeur Midnight, Minuit comme on dirait en français. Ce n'était pas le cours, ni le professeur qu'elle préférait. Elle ne se prononcerait d'ailleurs pas sur ce point-là. Grâce à la position de son père, elle avait pu bénéficier, non pas d'un traitement de faveur, mais d'un traitement tout de même moins sévère que celui des autres. Mais elle n'ignorait pas qu'ils étaient tous là, à guetter son moindre faux pas. Et elle, comme un frêle papillon, tentait de ne pas se faire manger par les grands méchants loups.

    D'un pas assuré, elle s'engagea dans le couloir du cinquième étage et jeta un oeil discret par la porte de la salle. Toujours personne. Parfait. Elle pourrait s'installer où elle voulait. Dans ce genre de tables en U, il valait toujours mieux s'asseoir dans l'un des deux coins. Pourquoi ? Parce que c'était l'endroit où on était le moins vu par le prof, et en même temps, on le voit tout aussi bien que ceux au milieu. Après avoir vérifié qu'il était bien l'heure de se jeter dans la gueule du loup, elle entra dans la salle. Le professeur lui lança toujours le même sourire mielleux, presque sadique que d'habitude, auquel elle répondit par un fin sourire poli.

    C'était l'une des premières choses que l'on apprenait lorsqu'on était fille de Ministre de la Magie. La diplomatie. Même quand on aime pas les gens, on se doit de leur témoigner du respect, ou au moins faire semblant. Et Liliane excellait dans cet art, passant pour une jolie petite fille bien élevée. Hypocrisie ? Non, pas pour Liliane. Politesse tout simplement. C'était presque inscrit dans ses gènes. Vous croyez que ça lui faisait réellement plaisir de faire la révérence avec un éternel sourire à tous les vieux croutons que son père côtoyait pendant sa campagne ? Encore ils auraient été jeunes et mignons... Ben non, même pas.

    C'est vrai que le professeur en question était jeune et pas laid du tout, songeait-elle en s'asseyant dans le coin stratégique, tout en regardant Midnight du coin de l'oeil. Vingt-quatre ans, bien bâti, pas de quoi lui déplaire. Mais ses méthodes laissaient à désirer, et puis elle préférait regarder le professeurs de Tortures à vrai dire. Ce n'était pas raisonnable du tout, ni même moral, mais bon. Rangeant ses livres au coin de la table avec le soin tout particulier de ceux qui n'ont rien d'autre à faire, Liliane attendit que les autres prennent place et que le cours commence.

    Expliquez moi donc comment envoûter, cher professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Luke J. Midnight

Luke J. Midnight

♦ messages : 64
♦ crédit(s) : Aurélie

who i really am
♦ sang : pur
♦ statut : célibataire
♦ informations :

Cours #1 Vide
MessageSujet: Re: Cours #1   Cours #1 EmptyVen 30 Oct - 23:02

    Les uns après les autres, ils entrèrent dans la salle de classe, sous le regard moqueur de Luke. La plupart haïssaient ce cours autant que cela était possible, ou du moins, le détestait lui, et les voir pénétrer ici, avec leurs mines contrites ou leurs faux sourires de circonstance avait quelque chose de jouissif. Car après tout, Luke ne les aimait pas non plus pour la majorité d'entre eux. Liliane, Sara et Aïdan trouvaient encore grâce à ses yeux ; la première à cause de sa haute position dans la hiérarchie sociale, la seconde car elle était sa cousine, le dernier car il était attentif et bon élève et qu'il n'avait pas grand-chose à lui reprocher. Mais voilà qu'arrivaient les autres. S'il avait pu choisir à qui accorder l'entrée dans son cours, nulle doute qu'il la leur aurait refusé à elles. Helington. Une pseudo sang-pur junkie qui se croyait très intelligente et supérieure. Levingston. La garce en puissance qui ne pensait qu'à pourrir son cours, tout ça parce que sa vie était certainement trop monotone. Northington. La p'tite Animagus qu'il tenait sous sa coupe mais dont il n'avait pas encore trouvé l'utilité, sans doute parce qu'elle n'en avait pas. Et ils affluaient encore et encore, sous le regard inquisiteur du professeur qui, chaque jour, se demandait ce qu'il foutait là parmi ces adolescents boutonneux à la libido naissante. Heureusement qu'on pouvait les maltraiter parce que dans le cas contraire, il n'y aurait pas vraiment vu l'intérêt. Hormis le fait de pourrir le paysage de Carlson. Comme souvent, Levingston se crut autorisée à faire preuve d'un humour que même un Elfe de maison aurait trouvé lamentable.

    « C’est pour arrêter de fumer ? Et bah… Ca n’semble pas marcher… »

    Prenant sans doute Luke pour plus idiot qu'il n'était, Kate substitua habilement les deux paquets de chewing-gums sous le regard blasé de Midnight.

    « Non, Levingston, c'est pour me calmer quand je n'ai personne pour me défouler. Mais maintenant que vous êtes là je n'en aurai plus besoin. » Il tira une dernière bouffée sur sa cigarette et l'écrasa dans un cendrier en forme de vif d'or. « Bien. Comme je vous l'ai déjà expliqué au cours des derniers mois, les maléfices et envoûtements s'appliquent principalement aux objets même si cela peut, dans de rares cas, toucher aussi les êtres dotés de vie. Cela va du plus minable envoûtement d'un magasin de farces & attrapes de bas étage... » Il attrapa du bout des doigts le paquet de chewing-gums et le montra de façon à ce qu'il soit visible par tous. « N'est-ce pas Kate ? Je dis ça parce qu'il me semble que vous vous y connaissez en choses minables. » Sans rien ajouter de plus, il écrasa dans sa paume le paquet piégé, calmement, mais avec une rage bien visible.« Nous disions donc, des farces et attrapes de bas étage aux objets les plus raffinés et les plus puissants, comme ceux-ci. »

    Il désigna d'un signe de la tête les trois objets devant eux. Le premier était un médaillon d'argent frappé d'un loup hurlant et brillant d'une étrange lueur. Le second était un vieux livre poussiéreux aux pages jaunies et à la couverture sertie de pierres brillantes. Enfin, le dernier était un poignard à la lame dorée gravée de runes et à la garde de cuivre. Chacun de ces trois items était sous le coup d'un maléfice puissant, certains plus horribles que d'autres, mais tous promettaient une souffrance sans nom au premier qui les toucherait. Son regard se posa sur les élèves postés au fond de la salle, un sourire presque mesquin à l'idée des scènes à venir...

    « Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de volontaires pour tester ces petites merveilles de maléfices, je vais donc désigner d'office... Mmh... » ll fit mine de se plonger dans une profonde réflexion puis pointa son doigt sur une élève. « Levingston. Vous qui semblez tellement aimer les objets ensorcelés, venez donc ici. Helington. Vous j'ai pas besoin de raison, c'est juste pour le plaisir. Venez ici aussi. »

    Il recula de quelques pas pour mieux admirer les trois objets en question, lui appartenant, cela va de soit. Il avait une collection impressionnante de ces petites choses chez lui, dans une réserve secrète.

    « Choisissez-en un. Les autres, vous prenez le livre.»

    Sa voix sèche comme un coup de fouet, claqua dans l'air, pleine de promesses menaçantes. Rien dans son attitude ne permettait de dire quel objet était le pire ou quel était le plus clément. Ce serait un coup de chance. Ou pas.

    [Quand vous aurez choisi un objet tu me le dis par MP et je te dis quel est le principe de son envoûtement]
    [A peine le livre touché, vous serez aspiré à l'intérieur, je vous donne de plus amples détails dans un autre topic créé ce soir]
    [Toujours possibilité de se joindre au cours, faites comme si vous étiez déjà arrivé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours #1 Vide
MessageSujet: Re: Cours #1   Cours #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: Saison 1 -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit