Vox Tenebrae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ▄ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Tyler J. Carlson
    Jack the ripper
    Lost art of murder

Tyler J. Carlson

♦ messages : 1298
♦ crédit(s) : fay, lily; Samuel

who i really am
♦ sang : mêlé
♦ statut : marié(e)
♦ informations :

▄ Contexte Vide
MessageSujet: ▄ Contexte   ▄ Contexte EmptyMar 29 Sep - 11:19



▄ Contexte 25gyr68

      Vox Tenebrae's context ;
        Carry my soul into the night, may the stars light my way
        I glory in the sight, as darkness takes the day



      ▄ Contexte Zy2-hp03 ▄ Contexte Gfs-hhp16

    Un monde les oppose, creusé par un gouffre d'incompréhension et d'intolérance : les moldus et les sorciers sont forcés de vivre ensemble, cohabiter sous un même ciel et sur un même espace, et ce depuis des siècles et des siècles. Les différentes chasses aux sorcières, vampires ou autres loups-garous orchestrées tout au long du Moyen-Âge ont contraint le peuple magique à vivre reclus et caché, rivalisant d'ingéniosité pour cacher leur existence aux yeux des moldus. Nous sommes en 2010, et la situation n'a guère changée : le ministère de la magie s'évertue à tout mettre en oeuvre pour ne pas révéler leur présence auprès de ceux qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques, l'esprit humain demeurant si apeuré face à l'inconnu, la population sorcière préfère demeurer discrète, tout comme ses ancêtres. Mais peu à peu, l'on commence à grincer des dents, les familles de sang pur peinent de plus en plus à parvenir à cohabiter avec ces moldus qui les insupportent, pire encore, ils pensent qu'une telle proximité avec cette espèce inférieure ne peut que encourager le métissage des races, souillant ainsi le véritable sang sorcier. Un fossé se creuse parmi la population magique ; les plus intolérants commencent à véritablement scander leur mécontentement, face aux plus respectueux d'entre eux pour qui la cohabitation ne pose pas problème. L'affaire est vieille de plusieurs siècles, mais en cette année la question est de plus en plus présente : en effet a lieu dans les quelques mois à venir, l'élection du nouveau Premier Ministre.


      ▄ Contexte Icons1l ▄ Contexte Icons2

    L'étau se resserre, partout en Grande-Bretagne on ne parle plus que de des nouvelles élections qui opposeront le conservateur Aloysius Woodwolf au plus posé et tolérant Lochlann Dumbrey, un modèle de vertu. Le monde magique et le ministère s'agitent, c'est la confrontation ultime entre deux idéaux complètement opposés qui portent leurs étendards ; les sang-mêlés, les cracmols et les nés-moldus tremblent, connaissant l'intolérance catégorique de Woodwolf, ils viennent voter en masse, au même titre que les sorciers plus conservateurs qui souhaitent radier les moldus de leur monde mais qui demeurent moins nombreux. Le jour tant attendu est alors là, les résultats tombent : Aloysius Woodwolf est décrété Premier Ministre du monde magique un beau matin de Juillet 2010 ; la population magique tombe des nues : comment a-t-il pu remporter autant de voix ? Le Ministère est alors aussitôt remanié, les plus farouches ennemis du nouveau ministre et "penseurs du bien" sont renvoyés, voire mis sous impérium, pour certains d'entre eux, ils disparaîtront étrangement sans laisser de trace. Le nouveau programme gouvernemental est radical et nourrit la haine envers les moldus : pourquoi ces êtres inférieurs ont-ils le droit de vivre libres et insouciants, quand les sorciers sont obligés de se cacher ? La culture moldue devient partout interdite dans les demeures sorcières, et constitue un véritable tabou, la haine que nourrit le nouveau Ministère pour les personnes n'appartenant pas à leur monde se fait radicale et excessive, mais pour le moment, rien n'est vraiment entrepris contre les moldus. Pour une question de stratégie, le gouvernement magique préfère mettre doucement les rouages en place, embrigadant la population et lui montant peu à peu la tête avec ses inepties. Le pouvoir devient radical, la population tremble, le monde sorcier se déchire en deux.


      ▄ Contexte 7j2-newmoo ▄ Contexte 28o-hhp01

    Septembre 2010, Poudlard semble à l'abri de ces tremblements de haine, la rentrée se passe néanmoins avec insouciance : les élèves ont cette impression erronnée qu'à l'intérieur de leur école, rien ne peut les atteindre. Le mois de Novembre précède celui d'Octobre et de son sempiternel bal d'Halloween sous l'oeil bienveillant de Derrey Heavensword, le directeur de l'école qui pourtant appréhende les représailles stratégiques du Ministère... Et ce dernier a raison de craindre ce nouveau parti intolérant. L'hiver frappe aux portes de Poudlard en ce début de Décembre 2010 lorsqu'un matin, alors que tous les élèves guillerets réunis autour de leur petit-déjeuner dans la Grande Salle parlent du dernier match de Quidditch, plusieurs sorciers font irruption dans les lieux : ce sont les envoyés et les serviteurs du nouveau Ministère. Sous le regard éberlué des élèves face à cette entrée massive et presque brutale, le directeur de l'école est emmené à Azkaban, pour "Suspicion de trahison envers le Ministère, et aliénation mentale le rendant potentiellement dangereux". Poudlard est à présent aux mains du Ministère qui installe ses nouveaux professeurs : certains sont plus cruels que d'autres, tous ne sont pas stricts ou intolérants, mais ils demeurent avoir en commun ces idéaux radicaux. La transformation de l'école est draconienne ; fini les cours de Défense contre les forces du mal, place aux nouvelles matières : Dark Arts, Introduction à l'éthique sorcière... tant d'enseignements faits pour manipuler les jeunes esprits et les embrigader. Poudlard devient austère, l'on craint les professeurs qui pour certains demeurent même d'anciens prisonniers d'Azkaban, ces mages noirs vont même jusqu'à remettre au goût du jour les anciens châtiments. Les coups de fouet et autres séquestrations avec des détraqueurs ou épouvantards sont de rigueur. Par ailleurs chaque élève est magiquement surveillé ; si les jeunes adolescents ont le droit de sortir, toute attitude suspecte leur vaudra la perte d'un être cher, la monnaie d'échange à une quelconque rébellion est lourde et ignoble. Les sang-mêlés et les nés-moldus sont toujours acceptés au sein de l'école, considérés par le Ministère comme de la bonne chair à canon, on s'évertue néanmoins à ne pas trop les intégrer aux sang purs, ils ont d'ailleurs une table spéciale et unique pour eux dans la Grande Salle, à présent.
    Nous sommes en Décembre 2010, le ciel s'assombrit, autant que l'avenir des jeunes élèves à présent aux mains de sorciers peu scrupuleux voire cruels pour certains. Le règne de la terreur monte, et le Ministère met peu à peu sa stratégie en place en mettant main basse sur l'école : constituer son armée de jeunes âmes est sa plus grande priorité. Comment sortirez-vous de cette aventure ?





(c) banner & icon : bloodycon
Revenir en haut Aller en bas
 

▄ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vox Tenebrae :: • Prologue. :: Chapitre Un ; la Voix des Ténèbres -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit